Mot du Ministre, Gouverneur


Notre vitrine !

Nous avons attendu. Le temps de le bâtir, pierre par pierre. En invitant et en associant toutes les intelligences vives à passer au peigne fin de leurs critiques l’utilité et la solidité de chaque brique qui porte l’édifice. Nous avons aussi aiguillé nos pas vers des experts et des spécialistes au-dehors des frontières du District Autonome des Montagnes. Ils ont apporté leurs savoir, savoir-faire et connaissances. Parce que nous sommes convaincus qu’on est toujours plus intelligents à plusieurs. Parce que nous sommes convaincus que rien de grand ne se fait sans le collectif. Parce que, enfin, nous sommes convaincus que c’est en équipe que nous devons jouer pour marquer des buts décisifs dans l’accomplissement des missions du District Autonome des Montagnes…

Et il est, enfin, là ! le site du D.A.M. Notre vitrine officielle, dédiée à l’institutionnel et à l’actualité. Interface, mais aussi et, surtout, point de ralliement, d’interconnections, d’interactivité et de réactivité entre plus de 3 millions d’habitants de trois importantes et grandes régions (Cavally, Guémon et Tonkpi) et le Ministre, Gouverneur qui incarne la légitimité du D.A.M., entité à la fois déconcentrée et décentralisée et son équipe.

Notre site, nous l’avons pensé, conçu et construit comme un outil performant pour une plus grande proximité avec l’ensemble des populations des 31 050 km2 qui forment le territoire du D.A.M. dont il leur ouvre les portes. La variété et la riche diversité des rubriques, mais aussi la possibilité d’accéder aux médias d’ici et d’ailleurs par le site sont l’expression de notre volonté de mettre celles-là (les populations) au cœur de celui-ci (le site). Elles sont appelées à participer pleinement à le faire vivre.

Outil majeur pour notre communication et l’information sur les activités et la vie du D.A.M., le Site du District Autonome des Montagnes ambitionne d’aller au-delà de l’excellence : nous visons à en faire la meilleure des vitrines institutionnelles de notre pays. A défaut, il sera parmi les deux premiers. Pas moins ! Au sommet des montagnes, il n’y a pas de place pour les rêves nains.

Dr Albert Flindé
Ministre, Gouverneur du District Autonome des Montagnes